accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Amélioration du zoom sous linux

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Amélioration du zoom sous linux

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Amélioration du zoom sous linux
  • Date: Thu, 19 May 2011 18:43:12 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Le jeudi 19 mai 2011 à 15:31 +0200, tony CHAMBON a écrit :

> La nouvelle version ubuntu 11.04 je l'ai testé mais compiz-fusion et
> emerald marche pas très bien dessus.
> je suis donc retourné vers la version 10.04 LTS
> je compte créé plusieurs compte utilisateur en fonction des handicap.
> un compte malvoyant, un nonvoyant
> nous avons aussi une plage braille, mais il est pas encore déssidé si
> on la mettre a l'utilisation sur Ubuntu + Orca où sur un Windows XP
> avec NVDA.

Je trouve la chose super. C'est une exploitation parfaite de ce qu'offre
Linux et le libre et je suis vraiment content qu'une telle
expérimentation se fasse. Je connais moins Ubuntu que Debian, mais si ça
fait le boulot, c'est vraiment bien.

> Si tu veux participer au projet de migration des logiciel propriétaire
> " Jaws et Zoomtext" vers les logiciel libre " Orca et compiz"
> tu es le bienvenu, le seul hic c'est que je risque de muter "partir"
> de Paris 8 en fonction des concours de province... mais bon rien est
> encore fait.

Si besoin je peux aussi aider. Notamment s'il faut prendre la relève,
compléter l'équipe, etc, ça m'intéresse d'aider ce genre d'initiative.

> la reprise du projet serait donc a définir par le service.

S'ils ont besoin d'une garantie qualité j'ai ce qu'il faut.

Et bravo encore.

> pour conclure:
> une ubuntu 10.04 LTS avec Orca et compiz-fusion

Ça devrait se faire je dois pouvoir aider.

> Orca sur une profil utilisateur

Là je peux aider.

> Compiz sur un autre profil utilisateur

Faisable.

> Une fenetre GTK pour la rappel des raccourcit clavier

Ça je sais pas faire mais c'est sûrement faisable avec d'autres.

> Un onglet dans cette fenetre pour les report d'utilisation par les
> utilisateurs sur un pastebin en local sur un apache dans le reseau
> interne non ouvert en externe du réseau.

Sympa

> une configuration Windows XP avec NVDA

Faisable.

> une plage Braille utilisable avec Orca comme avec NVDA

Je peux aider.

> une imprimante "embosse"

Ça je sais pas encore mais je peux chercher, cet axe m'intéresse je ne
l'ai pas encore exploré faute d'avoir ce matériel.

> Pour les logiciel propriétaire.
> Jaws 10
> zoomtext 9

Ça je peux pas faire. En plus Jaws a besoin d'un accès admin pour
fonctionner, pas pratique sur un réseau.

> voila en espérant avoir repondu tes question.
> que pensez vous des session utilisateur lié au handicap ?

L'idée est excellente, vraiment. Elle ouvre l'accès d'une machine à tous
sans trop de problèmes pour configurer au départ. C'est très très bien.

N'hésitez pas si je peux aider, notamment si tu quittes la fac,
j'aimerais que le projet y survive car vraiment il a un énorme
potentiel.

Cordialement,