accessibilite - Re: [Accessibilite] Papillon

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Papillon

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Francois POULAIN <fpoulain AT metrodore.fr>, siteweb <siteweb AT april.org>, admins AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Papillon
  • Date: Sun, 23 Oct 2011 10:13:30 +0200

Coucou Jean-Philippe et tous,

Je mets François, le groupe siteweb et admins de l'April en copie pour voir quelle solution de sondage accessible on peut retrouver rapidement.

Jean-Philippe, si vous êtes prêts à intégrer des modifs avec nuage, je peux vous envoyer des gabarits HTML corrigés qu'il faudra intégrer, car le logiciel semble être en Python et je ne connais pas ce langage. Ça demande un tout petit peu de travail pour intégrer en python.

Sinon, le Framadate est plus facile pour moi à corriger à la source (en PHP) mais on m'a demandé plutôt de soumettre les corrections sous forme de rapport de bugs, sans garantie que ce soit pris en compte rapidement. Ce qui ne nous arrange pas.

Pyg de Framasoft m'a invitée à faire un fork si ça ne va pas assez vite (et c'est assez urgent pour nous), mais faudrait dans ce cas l'installer sur un serveur. Si je le mets sur mon hébergement perso, ça ne pourrait être que provisoire...

Bref, comme je veux éviter de faire 36 corrections sur plusieurs logiciels (mine de rien, ça prend du temps), je préfère qu'on trouve la solution qui nous permettra de rétablir un outil de sondage accessible le plus rapidement possible. D'où la copie aux groupes siteweb et admins, et à François (qui est sur la liste mais ne lira peut-être pas tout de suite s'il n'est pas en copie). Serait-il possible d'héberger notre propre solution de sondage accessible, idéalement pour tous, mais au moins pour le groupe dans un premier temps si pas assez de ressources ? Je sais que ça risque de demander des ressources, mais c'est un réel besoin et c'est assez urgent. Et le problème avec une solution hébergée à l'extérieur, comme papillon, c'est qu'on peut perdre nos données (le sondage pour la date de l'AccessCamp est à refaire).

En l'état, aucune solution testée (Framadate, nuage, pollen) n'est accessible. Le plus gros point noir étant des tableaux de mise en forme non lisibles de façon linéaire (incompréhensibles avec une synthèse) ou des tableaux de données pas codés correctement, ou encore des formulaires sans labels.

Si on part sur Framadate, Framasoft pourra peut-être à terme intégrer nos modifs et on pourra du coup libérer nos serveurs. Sinon, ergonomiquement, nuage n'est pas mal non plus.

Bref, vos avis ?
Armony