accessibilite - Re: [Accessibilite] Papillon

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Papillon

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Cc: accessibilite AT april.org, siteweb <siteweb AT april.org>, admins AT april.org, Frédéric COUCHET <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Papillon
  • Date: Mon, 24 Oct 2011 10:28:27 +0200

Merci Jean-Philippe et François pour vos réponses.

Je peux m'y coller pour Papillon, et tenter d'améliorer l'accessibilité (template assez simple en effet) et la mise en page en CSS.

Mais j'aimerais d'abord savoir où on peut avoir un hébergement.

François, tu suggères :
Sous réserve que le service choisi tourne bien et qu'il n'y ait pas
  de mauvaise surprise, je pense qu'on peut instancier le service
  un peu où on veut. Je ne suis pas sûr que l'April soit le meilleur
  endroit pour ça. Ça pourrait être à la FSF FR par exemple de fournir
  ce service, ouvert à tout public.

J'ajoute Fred en copie du coup. Serait-ce possible à court terme ? Oui/non ? Si oui, quand ?

Dès qu'on a un hébergement sûr et stable, sur lequel on peut mettre Papillon avec des modifs d'access et de forme, je m'y colle (avec l'aide de qui veut s'impliquer ! Ça peut même faire l'objet d'un atelier [clin d'œil])

Merci d'avance pour les réponses. Et pour une solution provisoire, merci Jean-Philippe de ton aide, on attend ton lien avec impatience !

Bonne journée à tous,
Armony

Le 23 octobre 2011 14:13, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Salut,

Le Sun, 23 Oct 2011 10:13:30 +0200,
Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org> a écrit :

> Bref, vos avis ?

Pour faire court :
1) Ça me semble effectivement un problème important, à traiter si
  possible sou peu.
2) Je n'ai pas trouvé le code source de Nuages. Vous avez un lien ?
3) De tous les logiciels de sondage que j'ai utilisé, Papillon me
  semble être le meilleur compromis fonctionnalités/simplicité. Je
  trouve Nuage et Framadate incomplets (le premier est limité aux
  seuls choix de date !). Je trouve Pollen trop compliqué pour
  l'utilisateur de base. Et en plus sa doc est très geekish. Par
  contre papillon est Moche. Mais c'est un autre soucis. :)
4) Les services Frama* sont victimes de leur succès. D'un coté je
  trouve irrationnel qu'ils ne soient pas enthousiastes à l'idée
  d'avoir des patchs en PJ de leur bug reports, mais je comprends
  qu'ils aient d'autres priorités.
5) Sous réserve que le service choisi tourne bien et qu'il n'y ait pas
[...]
6) Python ne me fait pas peur. Je veux bien s'il faut prendre le A
  pour intégrer des modifs d'accessibilités (qu'on me propose) ou
  trouver quelqu'un à qui déléguer. :)
7) Notons que Papillon est basé sur un langage de template assez simple
  d'accès et je ne pense pas que ça te rebute, Armony [*]. :) Pour des
  modifs qui iraient plus loin que le template, cf point précédent. :)

Bises.
François

[*] Pour voir la chose : http://redmine.peacefrogs.net/projects/papillon/repository/entry/trunk/papillon/templates/vote.html

Nous portons tous en nous nos bagnes, nos crimes et nos ravages. Mais
nôtre tâche n'est pas de les déchaîner à travers le monde ; elle est de
les combattre en nous même et dans les autres.
-+- Albert Camus, L'homme révolté -+-

--
Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres