accessibilite - [Accessibilite] transcription temps réel

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] transcription temps réel

  • From: "mariepierre.bijon AT sfr.fr" <mariepierre.bijon AT sfr.fr>
  • To: transcriptions AT april.org, accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] transcription temps réel
  • Date: Sat, 05 May 2012 12:05:45 +0200

Bonjour à tous,

Il me semble qu'on a déjà évoqué le thème de la reconnaissance vocale
dans le groupe de travail.
Comme il existe des besoins prononcés en entreprise pour des
transcriptions temps réel lors de réunion, j'aimerais savoir si certains
connaissent les systèmes de reconnaissance vocale utilisés sur les
smartphones et s'ils sont applicables après apprentissage de la machine
de la diction de l'orateur à la transcription en temps réel ?
On voit en effet fleurir des applications de reconnaissance vocale sur
les smartphones, je ne sais pas si ces applications sont libres et si
elles sont exploitables pour de la transcription en temps réel de
conférences.
Si vous avez des pistes de réponses,
merci, :-) [sourire]
Marie-pierre