accessibilite - Re: [Accessibilite] une bataille à mener

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] une bataille à mener

  • From: Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] une bataille à mener
  • Date: Mon, 18 Jun 2012 15:56:09 +0200

Bonjour,

A toutes fins utiles et concernant les députés et le logiciel libre, je rappelle que leurs postes de travail ont été sous ubuntu pendant les 5 dernières années et que les choses ont plutôt mal tourné car ils vont désormais pouvoir mettre du windows à la place, notamment parce que le fournisseur de l'assemblée nationale n'a pas réglé certains problèmes techniques.

http://www.pcinpact.com/news/71556-ubuntu-windows-assemblee-nationale-deputes.htm

Attention donc à la façon d'aborder le logiciel libre, les députés réélus ont normalement eu une expérience pas toujours très bonne du truc.

Sinon, l'accessibilité n'est pas nécessairement liée au logiciel libre. On peut faire du site web accessible avec du logiciel propriétaire, donc l'argumentation accessibilité+libre pour de parfaits novices, une bonne com, c'est une seule information à la fois.