candidatsfr-locaux - [CandidatsFR] Interrogation quant à une répon se

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

[CandidatsFR] Interrogation quant à une répon se

  • From: Yannis Brisot <yannis.brisot AT gmail.com>
  • To: Candidats - Correspondants locaux <candidatsfr-locaux AT april.org>
  • Subject: [CandidatsFR] Interrogation quant à une répon se
  • Date: Mon, 3 Mar 2014 19:24:55 +0100

Bonjour aux volontaires et aux membres APRIL,

J'ai démarcher tous les candidats de ma commune et j'avoue rester sans voix, ou plutôt sans réponse, au retour d'un des candidats (Lutte ouvrière pour ne pas les cités =) ).

Monsieur,
Lutte Ouvrière est bien sûr favorable à la création et à la promotion de logiciels libres. Mais dans ce monde capitaliste, pas du tout libre, ce sont les logiciels produits par les groupes les plus importants qui dominent le marché. C’est la loi du fric. Ces mastodontes ne laissent que peu de place aux logiciels libres. Pour autant, nous n’envisageons pas de nous isoler en nous contraignant à n’utiliser que des logiciels libres.
Nous sommes communistes et dans une société vraiment libre, les notions de droits, de brevets et autres droits d'auteur deviendra caduque. Chaque auteur, inventeur, créateur aura la satisfaction de participer à une création collective, de contribuer au bien commun.
Cordialement

*****
qui conduit la liste
LUTTE OUVRIERE
FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS

J'avoue rester sans voix et ne sais pas vraiment quoi apporter comme argumentaire face à ce type de réponse (pourtant dieu sait que j'ai de la répartie =) ).

Est-ce que certains d'entres vous pourraient me venir en aide ou m'orienter vers une ligne directrice ?

Je vous remercie par avance pour l'aide apportée.

Yannis Brisot