candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Interrogation quant à une r éponse

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Interrogation quant à une r éponse

  • From: Sébastien POHER <sbphr AT volted.net>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Interrogation quant à une r éponse
  • Date: Mon, 03 Mar 2014 15:59:35 -0400

Le 03/03/2014 15:52, Philippe NIQUET a écrit :
> Oui mais avec LO dieu n'a pas droit de cité
>
> LO ne prendra pas le pouvoir, au sens ou les autres partis l'entendent,
> mais travaille seconde après seconde à
> la transformation sociale qui crééra les conditions de la révolution.
> Bref ce que nous faisons est hors de leur logique.
>
> Ca se trouve ils ont tous des macs : en réaction à microsoft.

A la lecture de la réponse, j'ai bien l'impression qu'ils ont lu ça de
travers et ne sont pas très au fait de ce qu'est le logiciel libre en
tant que mouvement, au-delà du simple partage du code.

Tu peux peut-être leur expliquer gentiment que, contrairement à ce
qu'ils semblent penser, le logiciel libre rassemble là où, par
définition, le logiciel privateur isole et divise, chacun dans sa prison!

Eventuellement, tu peux mettre un paragraphe sur la GPL en leur montrant
qu'elle est une réponse légale aux abus du copyright privateur visant un
équilibre entre les droits légitime du créateur et la justice sociale
envers la communauté des utilisateurs.

Mais oui, il y a de quoi rester sans voix à la lecture de cette réponse.

--
Sébastien POHER
www.volted.net