candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Interrogation quant à une r éponse

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Interrogation quant à une r éponse

  • From: Yannis Brisot <yannis.brisot AT gmail.com>
  • To: Candidats - Correspondants locaux <candidatsfr-locaux AT april.org>
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Interrogation quant à une r éponse
  • Date: Tue, 4 Mar 2014 11:48:34 +0100

Tout d'abord merci à toutes et tous pour vos remarques, je me doutais que les libristes allaient réagir a mes interrogations =)

Je comprends bien évidement le point de vue "idéologique" de LO et ne remets pas du tout en cause leurs principes, bien au contraire. Je saisis bien que leurs intérêts numériques vont dans le même sens que le notre bien que l'aspect sémantique est bien plus large que notre monde.

Néanmoins c'est plutôt la remarque "Pour autant, nous n’envisageons pas de nous isoler en nous contraignant à n’utiliser que des logiciels libres." qui me gêne et dénote une certaine contradiction. Nous sommes nombreux aujourd'hui à n'utiliser que des logiciels libres et nous ne sommes pas forcément isolés du monde qui nous entourent. J'avoue donc être hésitant sur ma façon d'aborder la chose sans que mes propos ne les froissent. Je vais réfléchir à une réponse et vous la soumettrait afin d'avoir votre sentiment dessus.

Yannis Brisot