diversite - Re: [Diversite] Proposition de charte du groupe de travail

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Proposition de charte du groupe de travail

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Proposition de charte du groupe de travail
  • Date: Wed, 21 Oct 2009 17:24:23 +0200

Le mercredi 21 octobre 2009, Estelle Falcy a écrit :
> * Je suis du même avis que Rayna concernant la non utilisation du mot
> "socioprofessionnel" (définition du dico : Se dit des catégories
> servant à classer la population dans les statistiques (economiques,
> professionnelles) ).

Sur ce point précis :
Que ce soit utilisé en statistique serait le problème ?

"Qui concerne un groupe social délimité par la profession de ses membres."
(Petit Larrousse)

De toute façon, il n'est pas assez précis pour tenir compte aussi du sexe ou
de l'âge. Je l'avais proposé pour précisément élargir la cible à l'ensemble
des catégories qui composent la société.

Cordialement.

--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.