diversite - Re: [Diversite] Proposition de charte du groupe de travail

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Proposition de charte du groupe de travail

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • Cc: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Proposition de charte du groupe de travail
  • Date: Mon, 19 Oct 2009 11:56:15 +0200

Bonjour,

Le 17 octobre 2009 12:16, Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org> a écrit :
Bonjour,

On Sat, Oct 17, 2009 at 12:25:37AM +0200, Rayna wrote:
> J'ai vu que la charte du groupe de travail Sensibilisation possédait une
> partie "Licences" (
> http://wiki.april.org/w/Charte_de_fonctionnement_du_groupe_Sensibilisation_de_l%27April#Licence_des_.C5.93uvres_produites_par_le_groupe_de_travail).
> Je pense (après avoir demandé leur accord) reprendre ce passage : il est
> très bien rédigé et j'avoue que mes connaissances en matière de licences ne
> sont pas aussi poussées pour en rédiger un au moins aussi bon ;o)
>
> Qu'en pensez-vous?

Il est a priori inutile de reprendre le texte, cela ne ferait que créer
la complication de devoir gèrer la synchronisation des modifications à
deux endroits. Le groupe Sensibilisation a vocation à produire
régulièrement du contenu, ce qui explique qu'un paragraphe sur les
licences ait été ajouté. C'est sans doute moins le cas pour le groupe
Diversité (en tout cas moins régulièrement). Au besoin, il suffit de
faire référence aux paragraphes « Licence des ½uvres produites par le

Très bien, merci. Ca simplifie les choses donc ;o)

Ces 2 paragraphes devraient probablement être placés ailleurs que dans
la charte d'un groupe donné, plutôt globalement sur la page listant tous
les groupes April par exemple, chaque charte de groupe y faisant
simplement référence.

Cela a-t-il été proposé sur une liste générale?
Pour ma part, je trouve l'idée très pertinente (d'autant plus qu'il y a une certaine hétérogénéité dans les précisions concernant les licences dans les différentes chartes de groupes de travail).

Sinon, je pars du principe que qui ne dit mot, consent :o) Donc, je résumerai les quelques échanges ici et enverrai la proposition au CA ce soir. Une version anglaise ne me paraît pas très intéressante ici. Je pense que ce serait utile que la page d'accueil du wiki du groupe de travail soit bilingue (fr/en).

Bonne journée à tous,
Rayna

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.