diversite - Re: [Diversite] Proposition de charte du groupe de travail

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Proposition de charte du groupe de travail

  • From: Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Proposition de charte du groupe de travail
  • Date: Sat, 17 Oct 2009 12:16:28 +0200

Bonjour,

On Sat, Oct 17, 2009 at 12:25:37AM +0200, Rayna wrote:
> J'ai vu que la charte du groupe de travail Sensibilisation possédait une
> partie "Licences" (
> http://wiki.april.org/w/Charte_de_fonctionnement_du_groupe_Sensibilisation_de_l%27April#Licence_des_.C5.93uvres_produites_par_le_groupe_de_travail).
> Je pense (après avoir demandé leur accord) reprendre ce passage : il est
> très bien rédigé et j'avoue que mes connaissances en matière de licences ne
> sont pas aussi poussées pour en rédiger un au moins aussi bon ;o)
>
> Qu'en pensez-vous?

Il est a priori inutile de reprendre le texte, cela ne ferait que créer
la complication de devoir gèrer la synchronisation des modifications à
deux endroits. Le groupe Sensibilisation a vocation à produire
régulièrement du contenu, ce qui explique qu'un paragraphe sur les
licences ait été ajouté. C'est sans doute moins le cas pour le groupe
Diversité (en tout cas moins régulièrement). Au besoin, il suffit de
faire référence aux paragraphes « Licence des ½uvres produites par le

Ces 2 paragraphes devraient probablement être placés ailleurs que dans
la charte d'un groupe donné, plutôt globalement sur la page listant tous
les groupes April par exemple, chaque charte de groupe y faisant
simplement référence.

Benoît Sibaud