educ - Re: [EDUC] A propos des voeux de Najat Vallaud-Belkacem

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] A propos des voeux de Najat Vallaud-Belkacem

  • From: Guilhem Bonnefille <guilhem AT bonnefille.net>
  • To: Alex Thierry <alex.thierry AT openmailbox.org>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] A propos des voeux de Najat Vallaud-Belkacem
  • Date: Fri, 02 Jan 2015 18:48:28 +0100

Le vendredi 02 janvier 2015 à 13:12 +0100, Alex Thierry a écrit :
> Bonjour,

> Peut-être utilisez-vous le lecteur HTML5?
> Pour ma part, Dailymotion m'a d'abord demandé d'activer Flash Player.
> Puis il m'a demandé d'activer Quicktime.
> Pour éviter ça j'ai installé le script Viewtube (disponible ici) avec
> Greasemonkey. Ca ne compense pas toutes les lacunes des plateformes
> vidéo mais pour les plus grosses ça passe.
> En clair ça tient la route en dépit de quelques bugs gênants.

Avec cette histoire de HTML5, ce qui me gêne le plus, c'est que Firefox
ne me permet pas de choisir, site par site, si je veux la version HTML5
ou Flash.

Plus précisément, certains sites (comme Youtube et DailyMotion) propose
du HTML5 : youpi, plus besoin de Flash. Mais d'autres sites utilisent
Flash et pas HTML5. Du coup, pour ces derniers, il me faut un plugin
compatible Flash dans Firefox. Mais quand je fais cela, même les sites
supportant le HTML5 basculent avec la version Flash. C'est quand même
dommage.