educ - Re: [EDUC] A propos des voeux de Najat Vallaud-Belkacem

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] A propos des voeux de Najat Vallaud-Belkacem

  • From: Guilhem Bonnefille <guilhem AT bonnefille.net>
  • To: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] A propos des voeux de Najat Vallaud-Belkacem
  • Date: Sat, 03 Jan 2015 11:47:53 +0100

Tant qu'on est dans les accès alternatifs aux contenus multimédia
disponibles sur Internet, je signale l'existence de weboob.

http://weboob.org/

Au delà de son nom relevant du jeu de mot de mauvais goût, ce logiciel a
beaucoup évolué et propose des accès à de nombreuses ressources
multimédia (audio, vidéo) mais plus encore avec un seul objectif :
"normaliser" l'accès aux ressources d'un même domaine. Une petite visite
sur leur site vous donnera certainement des idées.