educ - Re: [EDUC] A propos des voeux de Najat Vallaud-Belkacem

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] A propos des voeux de Najat Vallaud-Belkacem

  • From: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] A propos des voeux de Najat Vallaud-Belkacem
  • Date: Sat, 03 Jan 2015 11:22:05 +0100

Bonjour,

Je plussoie pour youtube-dl, par exemple pour télécharger les vœux de NVB, suffit simplement de copier l'url mis dans Exporter :

youtube-dl -t -f mp4 http://dai.ly/x2cf9cx

Bien entendu pour éviter la répétitivité de cette commande, le mieux est de faire des alias dans votre ~/.bashrc (~/.zshrc for me :P) :

alias youtube2mp3="youtube-dl -t -x --audio-format mp3 --audio-quality 0"
alias youtube2ogg="youtube-dl -t -x --audio-format vorbis --audio-quality 0"
alias youtube2mp4="youtube-dl -t -f mp4"

PS : en ce qui me concerne, par défaut c'est le format HTML5 qui s'est enclenché pour la vidéo.

Je suis pourtant sous iceweasel et j'ai le plugin Shockwave Flash ( /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so)

:D
Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)