educ - Re: [EDUC] Codage à l'école : Snap! ou Scratch

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Codage à l'école : Snap! ou Scratch

  • From: Louis-Maurice De Sousa <louis.de-sousa AT pi-et-ro.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Codage à l'école : Snap! ou Scratch
  • Date: Sun, 6 Mar 2016 22:48:55 +0100

Le 06/03/2016 22:24, Joyce MARKOLL a écrit :
On Sun, 6 Mar 2016 22:16:46 +0100
Laurent Joëts <laurent.joets AT ac-versailles.fr> wrote:

Le 04/03/2016 18:27, Nathalie Carrié a écrit :
(.. ..)
( - )
( --- )

Bonjour,

Je suis enseignante en Mathématiques au lycée Antoine Roussin dans l'île
de la Réunion. J'ai participé à l'élaboration de 2 live CDs de logiciels
libres pour les sciences avec Arnaud Verhille : la KnoMath et la
KnoSciences.

Désolée, c'est un peu long mais j'ai essayé de formaliser dans le pdf
ci-joint un problème délicat lié au codage - et au choix d'un logiciel
libre en particulier - que nous pourrions avoir à la rentrée prochaine
dans l'Education Nationale.

Nathalie Carrié

Bonsoir,

Une collègue de maths en collège, auprès de qui j'ai relayé l'info me
fait part de ceci :

"Lors de la réunion avec les IPR, on nous a dit que nous devions
obligatoirement utiliser SCRATCH 2 de la 6ème à la 3ème et dans
l'épreuve du brevet il y aura une question à partir d'une capture
d'écran de SCRATCH 2."

:-\

Bonjour,

Pourriez-vous me donner les autres lettres qui viennent après les initiales
de I P R s'il
vous plaît ?

http://www.education.gouv.fr/cid1139/inspecteur-d-academie-inspecteur-pedagogique-regional.html

Ces préconisations en disent long sur le niveau de réflexion dans les hautes sphères ministérielles…

--

Louis-Maurice De Sousa