educ - Re: [EDUC] Codage à l'école : Snap! ou Scratch

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Codage à l'école : Snap! ou Scratch

  • From: Pierre SIMONNET <simonnet AT univ-corse.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Cc: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Codage à l'école : Snap! ou Scratch
  • Date: Sun, 6 Mar 2016 23:26:09 +0100 (CET)

IPR
Inspecteur Pédagogique Régionale
IGN
Inspecteur Général de L'eduction Nationale
Les IGN et les IPR sont par disciplines
Maths, physique ( chimie ), lettres

Je crois qu'il y a un seul IGN en Info
Pour toute la France ( son nom va me revenir incessamment sous peu)

Pour être IGN maintenant faut une thèse bac+ 8

Les IPR maths qui souvent chapeaute l'info ds les régions sont souvent des
anciens profs de maths anciens des IREM. Institut de Recherche en
Enseignement des Mathématiques
( créés en 1968 par Edgar faure pour former les anciens profs de maths aux
maths modernes )
Pierre

Envoyé de mon iPhone