educ - [EDUC] Aide à la Configuration d'un Tableau Interactif avec Open Sankoré

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Aide à la Configuration d'un Tableau Interactif avec Open Sankoré

  • From: François Barillon Acad <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Aide à la Configuration d'un Tableau Interactif avec Open Sankoré
  • Date: Thu, 24 Mar 2016 21:48:03 +0100

> En recherchant sur le net, ce logiciel ne semble plus maintenu, est-ce > vrai ? Dans ce cas que lui conseiller ? J'ai vu que le projet semble > avoir été forké sous le nom d'OpenBoard, est-il utilisable ?

Bonsoir,

Open-Sankoré est effectivement au point mort mais utilisable en l'état.

Pour OpenBoard, nos amis Suisses finalisent sa migration en Qt5.5 (Sankoré est écrit en "vieux" Qt4.8).
Sortie officielle imminente.
Ce que j'ai testé est très propre.
Il manque juste les outils avancés de Open-sankoré (interactions et polygones).

François