educ - Re: [EDUC] Aide à la Configuration d'un Tableau Interactif avec Open Sankoré

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Aide à la Configuration d'un Tableau Interactif avec Open Sankoré

  • From: Nathalie Carrie <nathalie.carrie AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Aide à la Configuration d'un Tableau Interactif avec Open Sankoré
  • Date: Thu, 24 Mar 2016 18:42:56 +0400

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé sur un TBI, mais j'utilise tous les jours le logiciel xournal . j'ai une tablette graphique reliée à un mac mini qui tourne sous ubuntu 14.04 projeté sur écran géant ce qui revient au même qu'un TBI et c'est d'une utilisation beaucoup plus souple. Cela me permet de faire des copies d'écran de tout ce qui est fait en classe et de le mettre en ligne pour les élèves.

C'est ici : http://nathalierun.net/lycee/piwigo/

Et xournal est ici : http://xournal.sourceforge.net/
Il existe des paquets pour les 3 principaux systèmes et tous ceux à qui je l'ai montré l'ont adopté.

Nathalie Carrié