educ - Re: [EDUC] Aide à la Configuration d'un Tableau Interactif avec Open Sankoré

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Aide à la Configuration d'un Tableau Interactif avec Open Sankoré

  • From: MANAUD Geoffroy <gmanaud AT masin.nohost.me>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Aide à la Configuration d'un Tableau Interactif avec Open Sankoré
  • Date: Thu, 24 Mar 2016 23:43:31 +0100

Bonjour,

Effectivement le problème décrit me semble plutôt venir du TNI et non du
logiciel (sûrement un problème de pilote, donc il faudrait avoir plus de
précisions sur la marque).

Pour ma part j'ai utilisé Open-Sankoré pendant un moment mais je préfère
maintenant OpenBoard, qui me parait plus fluide et plus stable
(Open-Sankoré me causait des ralentissements sur des fichiers un peu
lourds, rendant l'écriture avec le stylet très pénible, mais ils ont
totalement disparus avec OpenBoard).

Toutefois, j'ai cru comprendre que le projet Open-Sankoré avait été
repris et qu'une nouvelle version est en travaux. Par contre je ne sais
plus pour quand c'est prévu (je crois que c'est pour 2017 mais pas sûr
et je ne sais plus où j'ai trouvé l'info).

Sinon avec Open-Sankoré sur Ubuntu, il y a souvent un problème pour
jouer les fichiers multimédia. Pour le résoudre, il y a une méthode
décrite sur la doc Ubuntu (https://doc.ubuntu-fr.org/sankore).

Bon courage
--
Geoffroy MANAUD