educ - Re: [EDUC] doMATeX - Outils d'aide à la création d'évaluation mathématiques pour le collège

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] doMATeX - Outils d'aide à la création d'évaluation mathématiques pour le collège

  • From: JC Salmon académique <Jean-Christophe.Salmon AT ac-grenoble.fr>
  • To: Collège Geneviève Anthonioz-de Gaulle CLUSES <ce.0740911n AT ac-grenoble.fr>, stephane.montegu AT ac-montpellier.fr, educ AT april.org
  • Cc: SERRE Clara <Clara-Valentine.Serre AT ac-grenoble.fr>, GIRARD Renaud <Renaud.Girard AT ac-grenoble.fr>, JACQUEMOUD Damien <Damien.Jacquemoud1 AT ac-grenoble.fr>, MAKUCH Florence <Florence.Makuch AT ac-grenoble.fr>, MAROUZÉ Béatrice <Beatrice.Marouze AT ac-grenoble.fr>, VANMALDERGHEM Éric <Eric.Vanmalderghem AT ac-grenoble.fr>, VOLT Virginie <Virginie-Colett.Volt AT ac-grenoble.fr>, REFFET Jean-François <jfreffet AT gmail.com>
  • Subject: Re: [EDUC] doMATeX - Outils d'aide à la création d'évaluation mathématiques pour le collège
  • Date: Thu, 1 Jun 2017 17:39:40 +0200

Bonjour,

Je voudrais bien savoir de quelle structure émane ce site "domaTeX",
qui nous éblouit avec du ©DOMATEX dans les mails
(mais avec une faute de français dans le sujet),
et sur le site,
qui est gorgé de liens vers les réseaux sociaux (liens inopérants en plus),
mais qui ne publie aucune mention légale.
(Est-il légal de ne pas publier de mentions légales ?)

En plus, les documents présentés en exemple
sont stockés chez Google (drive),
drôle de garantie de confidentialité !

Il ne manque plus que du Microsoft, Apple et un peu de pub de sponsors pour
que ce soit complet...

Est-ce une entreprise privée qui veut faire travailler les profs gratuitement
pour elle ?

J'ai tendance à freiner des deux pieds devant cette marchandisation de
l'éducation,
dont nous sommes certainement les gogos, sinon les produits.

Comment se fait-il d'ailleurs que cette publicité arrive sur ma boîte
professionnelle ?

À mon avis, nous n'avons pas besoin de ça pour créer nos ressources,
Ça peut même nous faire perdre beaucoup de temps.

JC