educ - Re: [EDUC] doMATeX - Outils d'aide à la création d'évaluation mathématiques pour le collège

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] doMATeX - Outils d'aide à la création d'évaluation mathématiques pour le collège

  • From: Félix Faisant <xcodexif AT xif.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] doMATeX - Outils d'aide à la création d'évaluation mathématiques pour le collège
  • Date: Fri, 9 Jun 2017 12:47:47 +0200

Bonjour,

Le 9 juin 2017 à 09:38, Wilfrid Niobet <wilfrid.niobet AT univ-paris-diderot.fr>
a écrit :

> Salut,
>
> Bonne nouvelle ! Cependant, je ne vois pas la possibilité de l'installer
> chez soi. Est-ce possible ?

Oui, le soft est empaqueté dans un "simple" conteneur docker, c'est
relativement facile à installer. Mais ça reste lourd et il faut un serveur
décent pour l'utiliser convenablement.

> Je n'ai pas l'impression et ce n'est pas gratuit non plus (je sais "libre"
> ne veut pas dire "gratuit"). Pour faire du latex (déjà peut usité) qui lui
> est libre et gratuit, pourquoi passer par ce service ?

L'avantage de ce type d'éditeur, c'est qu'il est collaboratif, ce qui est
extrêmement pratique dès qu'il s'agit d'éditer des documents en groupe,
souvent plus que de collaborer à travers un repo git.

> Si ça existe, c'est qu'il y a des utilisateurs.
>
> @+
>

> Le 9 juin 2017 à 08:54, Judicael Courant <Judicael.Courant AT free.fr> a écrit
> :
> Bonjour,

> Pour information, il y a maintenant ShareLaTeX, qui est maintenant un
> logiciel libre.
>
> Un hébergement est proposé sur https://www.sharelatex.com/

----
Félix Faisant - xif.fr - PGP : ce67 00ae c4c3 2446 032c f89a 4e4f a7af f464
8355