educ - Re: [EDUC] doMATeX - Outils d'aide à la création d'évaluation mathématiques pour le collège

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] doMATeX - Outils d'aide à la création d'évaluation mathématiques pour le collège

  • From: Judicael Courant <Judicael.Courant AT free.fr>
  • To: Wilfrid Niobet <wilfrid.niobet AT univ-paris-diderot.fr>, educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] doMATeX - Outils d'aide à la création d'évaluation mathématiques pour le collège
  • Date: Sat, 10 Jun 2017 14:24:21 +0200

Bonjour,

Le ven. 9 juin 2017, Wilfrid Niobet a écrit :
> Bonne nouvelle ! Cependant, je ne vois pas la possibilité de l'installer
> chez soi. Est-ce possible ? Je n'ai pas l'impression et ce n'est pas
> gratuit non plus (je sais "libre" ne veut pas dire "gratuit"). Pour faire
> du latex (déjà peut usité) qui lui est libre et gratuit, pourquoi passer
> par ce service ?

Oui, c'est possible et c'est gratuit.

Et la façon la plus simple semble être de passer par sandstorm. J'ai
entendu dire qu'installer sandstorm demandait une ligne de commande et
pouvait se faire sur une machine pas trop puissante (2 Go de RAM
semblent suffire). Reste ensuite à choisir ShareLaTeX dans les
applications à utiliser (ce que n'importe quel utilisateur peut faire et
ne pose aucun problème, si ce n'est que la première utilisation peut
mettre de l'ordre d'une minute à démarrer).

(Il est possible aussi d'essayer sandstorm sur leur serveur de démo)

Cordialement,

J. Courant.
--
TEL : (+33) (0)4 72 50 48 13
GPG public key: 783D F28F DBEA 5600 C0CB A7C4 828A B452 479A 5941