educ - Re: [EDUC] demande d'information

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] demande d'information

  • From: Louis-Maurice De Sousa <louis.de-sousa AT pi-et-ro.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] demande d'information
  • Date: Tue, 24 Oct 2017 09:19:47 +0200

Le 23/10/2017 à 18:41, rheinandco AT gmail.com a écrit :
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir où vous trouvez la pub des éditeurs dans Viaeduc?
Depuis 3 ans je n'ai vu passer que les ressources que les collègues lient à leurs billets... 😉

Je me suis mal exprimé. Les pubs ont les reçoit sur notre boite académique. J'ai dû me désinscrire d'une dizaine de listes auxquelles ont m'avait inscrit sans que je demande rien.

Pour Viaéduc, il n'y a sans doute rien pour l'instant. Sous forme de publicité en tout cas. Mais dès le départ les éditeurs ont été partie prenante. Si cela en vaut la peine, ils pourront créer des « groupes de travail ». Proposer des « ressources ». Comme quand il y a des années, je recevais des jolis dossiers CocaCola ou comment c'est trop bien le nucléaire par EDF.

Cet outil n'est pas conçu pour être seulement un lieu d'échange entre des enseignants, mais aussi pour être un moyen de les joindre. Ne doutons pas que Microsoft saura en faire le meilleur usage possible avec des stratégies qui pourront ressembler à celle des Enseignants Innovants qu'on voit fleurir au Maroc, en Tunisie… après la France.

https://framablog.org/2008/02/18/forum-enseignants-innovants-microsoft-partenaire/

--

Louis-Maurice De Sousa