educ - Re: [EDUC] demande d'information

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] demande d'information

  • From: Laurent Joëts <laurent.joets AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] demande d'information
  • Date: Tue, 24 Oct 2017 09:32:36 +0200

Le 23/10/2017 à 18:41, rheinandco AT gmail.com a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'aurais voulu savoir où vous trouvez la pub des éditeurs dans Viaeduc?
> Depuis 3 ans je n'ai vu passer que les ressources que les collègues
> lient à leurs billets... 😉

Bonjour,

En fait, je suis assez d'accord avec Louis-Maurice : c'est assez
insidieux, les contributions que je vois mises en avant par je ne sais
quel algorithme ne traitent pour l'essentiel que d'outils non libres.

Ce matin, une fois connecté, je vois :
- outils du quotidien sur l'ipad
- projets lego et kit numerique
- adobe spark video
- motiver sa classe avec class dojo
- nouveaux visualiseurs Hue pro intuition
- langage et bool creator
- etc.

Si je tape la recherche "ipad", j'obtiens 125 résultats.
logiciel libre -> 186 (ouf) ;-)
microsoft -> 12
apple -> 12
ipad -> 125

Quand on y réfléchit, ça fait pas bien lourd de ressources, et l'honneur
est (à peu près) sauf ;-)

Mais c'est comme dans tout réseau social : on y trouve ce qu'on veut
bien y mettre ! D'ailleurs, je vous invite à rejoindre le groupe
SambaÉdu (je me sens un peu seul) ;-)

Bonne journée

--
Laurent Joëts
Professeur de technologie & Référent Numérique