educ - Re: [EDUC] Google et education nationale

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Google et education nationale

  • From: Pierre Boulet <Pierre.Boulet AT univ-lille.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Google et education nationale
  • Date: Mon, 17 Sep 2018 17:43:31 +0200

Bonjour,

puisque vous citez l'université Lille 3 qui a fusionné en janvier dernier avec Lille 1 et Lille 2 pour former l'Université de Lille, nous sommes en train de revoir complètement la formation à la culture et aux compétences du numérique et nous mettrons clairement en avant les logiciels libres et les formats ouverts. La transition est en cours et sera effective pour notre nouvelle offre de formation 2020-2024. La personne qui coordonne cette nouvelle offre est impliquée au plus haut niveau dans plusieurs associations de défense du logiciel libre, et je pense que nous serons exemplaires sur ce point. Mais comme je le disais précédemment, c'est un long combat.

Librement,
Pierre Boulet