educ - Re: [EDUC] Google et education nationale

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Google et education nationale

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Google et education nationale
  • Date: Sat, 15 Sep 2018 17:02:36 +0200

Et du point de vue du C2i2E ... ??

Serait il possible de monter une certification C2i2E solutions open source majoritaire, à la façon d'une LPi ?

Je m'explique :

Il y a 20 ans la hiérarchie m'objectait la "dangerosité en salle de classe d'ordinateurs de fond de salle"
Je leur présentais mes certifications industrielles "analyse, synthèse et contrôle" et tout le monde se taisait.
J'apposais une étiquette "appareil contrôlé et certifié conforme pour une utilisation en public, M. Michon diplôme CFPA n°..... 1986 " sur nos pc reconditionnés rénovés, ou issus de donations .

Puis vinrent les "non faisabilité hormis windaube" pour les connexions conformes au web (ah ???).

À un tel point que j'envisage de passer une LPI lorsque je me risque à proposer de passer une salle info sous Linux ... pour ne plus m'entendre objecter que l'expertise de l'entreprise machin à dit que c'était pas faisable, etc...
Surtout que ces personnes reconnues qualifiées par nos administrations pour présenter leurs expertises lobbyistes, basent essentiellement leurs conclusions selon des critères économiques et commerciaux ...

Mais du coup le document est contresignée par nos "conseillers " techniques ou pédagogiques et personnels ressources associés.

Alors un petit effort des synergies pédagogiques des Universités et des ESPE pour monter un C2i2E ou des C2I B et d'autres encore ,  "mention solution open sources majoritaires", ça vaut le coup.

Cordialement
Didier Michon