educ - Re: [EDUC] Google et education nationale

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Google et education nationale

  • From: Eric Marras <agap.mathematiques AT free.fr>
  • To: d.michon AT laposte.net
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Google et education nationale
  • Date: Sat, 15 Sep 2018 17:56:10 +0200

Merci Didier pour ces informations précises et tout à fait d'accord pour le développement du libre. Cependant, les universités ce mettent à la certification de positionnement PIX, sur le même principe que les certifications en langues vivantes ou en orthographe. Ces positionnements ont une aura européens et sont utiles dans un CV. Que va devenir le C2i-2e ? D'ailleurs cette certification n'impose aujourd'hui aucun logiciel. C'est surement à nous de travailler pour développer le libre dans nos cours...