educ - Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion pleinière lycée

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion pleinière lycée

  • From: christophe Rhein <christophe.rhein AT rheinandco.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion pleinière lycée
  • Date: Mon, 1 Jul 2019 08:36:40 +0000

Bonjour à tous,
Personnellement je commencerai par la fin... En quoi le logiciel libre est intéressant pour la classe? Ensuite ce qu'est un logiciel libre. Puis ce qui existe pour favoriser l'utilisation du logiciel libre dans l'éducation. Enfin les textes officiels... lorsque le public décroche :-)
Cordialement

Christophe Rhein
Conseiller numérique en charge de la conduite
du changement du numérique éducatif
Ministère de l'Education nationale du Sénégal
Mes ressources : https://rheinandco.net