educ - Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion pleinière lycée

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion pleinière lycée

  • From: Étienne ANDRÉ <etienne AT intendancezone.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion pleinière lycée
  • Date: Mon, 1 Jul 2019 11:45:14 +0200 (CEST)

Salut,

Sur le fond je rejoins Christophe, le prof de base n'est pas accoutumé à
s'inquiéter beaucoup des attendus juridiques de son environnement de travail.
Et même plus, l'indépendance d'esprit cultivée dans le ministère fait qu'on
aurait plutôt tendance à rejeter ces ordres "venant d'en-haut par des gens
qui n'ont rien compris". En l'état, je pourrais prendre ton document tel quel
pour communiquer à des collègues intendants, voire à des chefs
d'établissement.

Sur la forme : c'est un support écrit, ce que tu nous transmets. Il est bon,
mais il ne peut servir tel quel à un pitch devant une large assemblée venue
pour entendre autre chose (à savoir s'ils travailleront le vendredi ou pas,
no comment, y a plein de profs ici je vais me faire repérer).

Est-ce que ton établissement est en mesure d'avoir de la vidéoprojection
pendant cette grand-messe ? Si oui, alors tu devrais faire un diaporama, avec
notamment des captures d'écran de quelques logiciels, usages et situations.
Ensuite l'intelligence collective de la liste devrait permettre de le
fignoler aux petits oignons.

Librement,