educ - Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion pleinière lycée

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion pleinière lycée

  • From: Fabrice Régnier <regnier.fab AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion pleinière lycée
  • Date: Mon, 1 Jul 2019 10:52:54 +0200

salut,

J'aurai peut-être rajouté un paragraphe sur les GAFAM vs LL
* Pourquoi utiliser des LL plutôt que les services des GAFAM
* Les pièges à éviter (énumérer les services des GAFAM)
* On enfonce le clou en parlant de l'open bar avec M$ et l'éduc nat
* et en conclusion: voilà pourquoi les LL sont meilleurs

a+

f.

--
Une adresse gmail en moins et c'est un petit octet de liberté en plus.

Bonjour

Le proviseur de mon lycée a accepté que je fasse une présentation des logiciels libres lors de la réunion plénière de rentrée.
J'ai préparé un canevas que je vous soumets.
Je suis biensur preneur de toutes remarques et compléments
Librement
H.R.