educ - Re: [EDUC] Droits et internets scolaires

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Droits et internets scolaires

  • From: Jean-Luc GENÊT <jean-luc.genet AT ac-grenoble.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Droits et internets scolaires
  • Date: Fri, 29 May 2020 15:33:57 +0000

Bonjour
Une référence légale serait en effet la bienvenue.
J'ai toujours entendu dire ss le vérifier qu'on ne pouvait pas nous imposer les outils...
A suivre
Jean-Luc

Le May 29, 2020 1:39:52 PM UTC, "eric.finance" <eric.finance AT ac-creteil.fr> a écrit :

Bonjour,

  • Je suis enseignant en collège (privé sous contrat) et le confinement a vu, hélas, dans mon établissement comme dans de nombreux autres, j'imagine, se développer des pratiques utilisant des outils privatifs, peu soucieux des droits des utilisateurs voir carrément en dehors des clous ;
  • Il n'est pas utile que j'en refasse la liste ici car tout le monde la connaît ;
  • D'où ma question :  quelqu'un, quelque part aurait-il eu l'idée de faire une somme complète et détaillée de ce à quoi les établissements scolaires sont tenus en termes légaux concernant les usages des TICE et de l'internet par ses élèves mineurs ;
  • En particulier, ma chef d'établissement a rendu "obligatoire" les cours en visioconférence par Zoom pour nos élèves
Librement.
E.F