educ - Re: [EDUC] Droit et internet scolaire

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Droit et internet scolaire

  • From: "eric.finance" <eric.finance AT ac-creteil.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Droit et internet scolaire
  • Date: Sat, 30 May 2020 03:24:14 +0200
  • Savedfromemail: eric.finance AT ac-creteil.fr

Bonjour Sébastien,

Merci pour ces renseignements documentés. La Dane de l'académie de Lyon précise en effet clairement en quoi l'utilisation de Zoom et consorts est une infraction manifeste à la RGPD.

Toute la difficulté réside dans le fait que c'est une "prescription locale" que le MEN s'est bien gardé de commuer en "interdiction globale" ce qui "autorise" certains C.E à jouer aux tyranneau d'opérette ne laissant comme recours à ses subordonnés que nous sommes que la perspective d'une hypothétique et périlleuse procédure administrative/judiciaire pour faire respecter le droit. Affaire de rapport de force...

En attendant, il est bon d'avoir les infos pertinentes qui sont autant d'arme pour partir au combat.

Merci donc pour cette réponse qui fourbit les miennes.

Bien cordialement.
ÉRIC