educ - Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

  • From: jean-yves.mailfert AT laposte.net
  • To: Etienne ANDRE <etienne AT intendancezone.net>, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D
  • Date: Sun, 30 Jan 2022 09:46:49 +0100 (CET)

‌Bonjour
Pour ma part je pense que les opinions différentes ont leur place dans la liste.
Ce qui m'inquiète c'est la forme de l'_expression_ de celle-ci.
Relisons l'avertissement (charte) de la liste.
Le pugilat électronique ou l'envie de convertir tout le monde à son point de vue ... laissons cela aux politiques qui pratiquent les shows haineux télévisuels.
La RV c'est bien, déjà de nombreux usages en santé (Santé au sens de la définition de l'OMS).
Comme refuge au monde qui se dégrade, à cheval sur son avatar ... on peut discuter et ouvrir aux philosophes, éthiciens et psychos ...
Bref à chacun sa vérité mais c'est bien de tenter d'écouter celles des autres sans stalinisme.
Je propose plutôt un drapeau blanc qu'une votation de bannissement.
La période est difficile pour beaucoup, difficile à en perdre le goût d'un relationnel courtois.

C'est mon avis, un avis ... et je le partage ... sourire.

Calmement ...