educ - Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

  • From: Jean-Luc Poitoux <jluc.poitoux AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D
  • Date: Mon, 31 Jan 2022 14:11:37 +0100

Bonjour à toutes et tous,

ce n'est pas parce que je me prénomme également JLuc, mais je plussois !

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le début des échanges. Mais je connais un peu les solutions portées par Guillaune.

Mais j'ai le plus grand mal à me forger une intime conviction sur utile/pas utile, valeur ajoutée ou non, etc.

Cela me fait de la peine et mon incapacité à trouver le temps pour approfondir me met en colère.

En conséquence, pouvez-vous m'aider à mieux comprendre la controverse afin qu'ensemble nous en sortions par le haut ?

J'en profite pour rappeler qu'en tant que médiateur, je recherche un outil (libre de préférence ;-) ou une méthode (ouverte si possible), afin de mieux documenter les controverse en ligne de manière coopérative ?

Librement,

JLuc