educ - Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D

  • From: william <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] No Zuck’s Meta ! Oui à Éducation Nationale & Enseignement Supérieur En MetaWeb / 3D
  • Date: Sat, 29 Jan 2022 21:38:35 +0100

Bonsoir,
je lisais ce débat de loin jusque là pour voir et appréhender les arguments, mais ce n'est plus un débat et on frise l'invective ou l'insulte de votre part.
Cette liste n'est pas le lieux pour dénigrer untel ou unetel, mais pour débattre.
Vos arguments ne semblent pas convaincre, prenez en acte et tournez vous vers d'autres communautés. Ce n'est pas la seule regroupant des libristes par ailleurs.
Pour en revenir au débat, je suis plus que frileux et douteux de l'intérêt.
Vos arguments ne font pas mouche chez moi non plus et me rappellent plus le sketch des inconnus sur les bons et mauvais chasseurs ...
Je vois dans ce projet autant de travers que le projet du "grand Z".
Cela n'enlève pas les problématiques que vous soulevez, mais je doute que cela y réponde vraiment et que le bilan des diverses utilisations qui en seront faites finisse avec un solde positif.
"L'histoire me donnera raison" n'est pas un argument, pas plus que "j'avais raison sur tel truc passé".

P.S : un peu de relecture sur l'orthographe serait bienvenue (#Grammalecte), cela ressemble sinon à un écrit sous le coup de l'émotion et dessert votre discours...

William