educ - RE: [EDUC] Au secours !!!

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] Au secours !!!

  • From: GONZALEZ Michel <michel.gonzalez AT icmcb.cnrs.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [EDUC] Au secours !!!
  • Date: Tue, 24 May 2022 08:01:12 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour,
Je vais sur mes 60 ans.
Je connais MS depuis le tout début de son existence.
Telle une prostituée il se pare de beaux vêtements mais gare aux maladies et aux virus. Toujours prêt à promettre de se soigner et respecter les règles et les protocoles mais que ce soit pour le BASIC, le HTML, le _javascript_ et bien d’autre choses, ils s’évertuent à bafouer les normes et les consortiums. On pourrait penser que leurs déjections numériques sont une offense au bon sens et a l’intelligence collective. En fait ils maîtrisent parfaitement les lois du marketing et elles sont très bien exploitées et monétisées. Donc, tout en reprenant un jeu de mot de Jean-Paul Brighelli ; seuls les utilisateurs, les directeurs, les recteurs... crétinisés par cette société de CONsommation sont responsables de la pollution grise qui inonde certains pays et contribuent au siphonnage du portefeuille du contribuable.

Une enquête... McKinsey ? :)
Pourquoi faire ?
Une information bien plus simple à obtenir serait de connaître le coût annuel de MS (et de ses satellites).
Calculer le nombre d’enseignants correspondant à ce coût ne serait-il pas intéressant ? ;)

Salutations.

Michel GONZALEZ