informatique-deloyale - Re: [INFAUX] Projet de repository d'applications mobiles

Objet : Informatique déloyale (liste à inscription publique)

Re: [INFAUX] Projet de repository d'applications mobiles

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: informatique-deloyale AT april.org
  • Subject: Re: [INFAUX] Projet de repository d'applications mobiles
  • Date: Mon, 25 Oct 2010 16:37:28 +0200

Le Tue, 19 Oct 2010 20:24:38 +0200,
Karamel <karamel_59 AT yahoo.fr> a écrit :

> Sur le cœur il n'y en aurait pas (ou peu), les différences seraient
> de l'ordre d'ajouts de fonctionnalités comme la navigation dans un
> arbre de catégories ou le filtrage par critères matériels ou
> logiciels (taille de l'écran, présence d'une boussole, d'un capteur
> vidéo, version d'OS...)

On pourrait imaginer que ces attributs soient des dépendances
satisfaites par des « paquets » virtuels. Mais la nature de base d'un
gestionnaire de paquet est de combler les dépendances, pas de se
« satisfaire » de la disponibilité ou non d'une dépendance. Donc
effectivement ça pose un problème différent. Ensuite, je ne suis pas
assez connaisseur des gestionnaires de paquets pour savoir si c'est
déjà codé quelque part.

> Par contre j'ai regardé rapidement comment fonctionnaient les serveur
> de paquets, mais je n'ai pas trouvé de doc fonctionnelle (je n'ai
> trouvé que des solutions toutes faites), bien que je n'ai pas passé
> une journée à ça. Un portage pourrait être une solution pour avoir
> une base fonctionnelle, sans trop savoir plus en détail comment il
> fonctionne. Ça m'intéresserait d'y jeter un œil d'ailleurs, que ça
> soit adapté ou non.

J'imagine que le plus direct est de prendre contact avec des
développeurs expérimentés en la matière.

François

Les hommes se trompent en ce qu'ils pensent être libres et cette opinion
consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions, et
ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés.
-+- Baruch Spinoza, L'Éthique, Livre II -+-