libreassociation - Re: [LibreAsso] Ébauche de questionnaire en ligne

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Ébauche de questionnaire en ligne

  • From: Nicolas Dumoulin <nicolas.ra.dumoulin AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Ébauche de questionnaire en ligne
  • Date: Fri, 26 Oct 2007 11:33:21 +0200

Le Thursday 25 October 2007 20:07:43 Vincent Calame a écrit :
> Ça y est, avec quelques semaines de retard sur le programme, vous
> pourrez trouver à l'adresse suivante :
>
> http://www.libreassociation.net/questionnaire/index.php?sid=59176&newtest=Y
>
> un premier jet de questionnaire à destination des associations. C'est un
> test, les données que vous saisirez ne seront pas enregistrées.
>
> J'utilise le logiciel (libre) LimeSurvey : http://www.limesurvey.org/ il
> est très agréable d'utilisation (même si c'est toujours un peu
> laborieux. Pour ceux qui veulent voir ça de l'intérieur :
> http://www.libreassociation.net/questionnaire/admin/admin.php (nom
> [...]

Salut,

Je viens de regarder le questionnaire qui présent bien, c'est déjà ça. Je
note
limesurvey dans mes signets, ça pourra me servir.

Quelques remarques :

page 2:
- « Disposez-vous d'un référent informatique ? » : en fait, ça peut être
plusieurs dans le cas d'un groupe qui gère plusieurs tâches informatiques, on
pourrait donc mettre « d'un (ou plusieurs) » par exemple.
- « répartition des compétences » n'est pas assez précis dans la question. «
répartition des compétences informatiques » serait mieux
- « Utilisez-vous des logiciels spécifiques (autre que les logiciels
bureautiques classiques) » : je verrais bien plutôt « Utilisez-vous ou
utiliseriez-vous » ou alors faire deux questions distinctes. Mais j'ai
l'exemple d'une association (plusieurs en fait), où on aimerait bien gérer
la « mémoire interne », mais on n'a pas de logiciel pour le faire, mais on
aimerait bien trouver une solution.

Le reste est très bien. Le seul truc que je vois donc, serai de distinguer
les
catégories de logiciels utilisés, et ceux voulus en plus.

Voilà

Merci

--
Nicolas Dumoulin