libreassociation - Re: [April] Fwd: Restos du coeur

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [April] Fwd: Restos du coeur

  • From: Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <april AT april.org>, <libreassociation AT april.org>
  • Cc: "Jean TANGUY" <jtanguy AT yahoo.fr>
  • Subject: Re: [April] Fwd: Restos du coeur
  • Date: Mon, 8 Feb 2010 11:18:37 +0100

Le lun 08/02/10 10:59, david96 david96 AT libertysurf.fr a écrit:
> Utiliser un OS propriétaire pour l'infrastructure des "restos du coeur"
> est tout simple hallucinant, voir aberrant !
> Il existe des tas de systèmes libre (Ubuntu, Fedora, etc...), gratuit,
> sécurisé, permormant, ergonomique etc... Tournant en grande partie sous
> GNU/Linux, j'espère que cette missive sera entendue.

À mon humble avis, le problème n'est pas tant de se faire entendre (encore
que, prendre le temps d'écrire à dons.materiel AT restosducoeur.org pourrait
y aider). Il faut surtout convaincre ces gens de leur intérêt à distribuer du
logiciel libre, et certainement même les y assister. Ça rejoint de près les
préoccupations du groupe « libre association ». Si quelqu'un qui se sent
proche de ces problématiques, et est disposé à consacrer du temps à aider
les restos du cœur à distribuer du logiciel libre, ça serait une belle
victoire
pour tout le monde.

François

Une âme délicate est gênée de savoir quelqu'un son obligé ; une âme
grossière, de se savoir obligée de quelqu'un.
-+- Friedrich Nietszche, Humain, trop humain -+-