libreassociation - Re: [April] Fwd: Restos du coeur

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [April] Fwd: Restos du coeur

  • From: Vanessa Conchodon <nessie AT little-monster.org>
  • To: april AT april.org
  • Cc: libreassociation AT april.org, Jean TANGUY <jtanguy AT yahoo.fr>
  • Subject: Re: [April] Fwd: Restos du coeur
  • Date: Mon, 8 Feb 2010 12:18:47 +0100

Bonjour,

2010/2/8 Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>:
> À mon humble avis, le problème n'est pas tant de se faire entendre (encore
> que, prendre le temps d'écrire à dons.materiel AT restosducoeur.org pourrait
> y aider). Il faut surtout convaincre ces gens de leur intérêt à distribuer
> du
> logiciel libre, et certainement même les y assister.

Pour avoir discuté avec le secours populaire et d'autres assos, le
problème n'est pas tant de savoir qu'ils existent des solutions libres
mais d'avoir les ressources en interne pour apprendre à les utiliser
et les promouvoir.
La majorité de ces associations fonctionnent en effet sur le bénévolat
et demandent donc que qqn (voire un groupe, une asso) prêt à défendre
le libre leur consacre du temps pour animer, former, aider et ce,
bénévolement et pas juste pour 2 ou 3 journées mais sur une longue
période (6 mois, 1 an). Il faut donc être motivé et avoir du temps !

Nessie.