libreassociation - Re: [April] Fwd: Restos du coeur

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [April] Fwd: Restos du coeur

  • From: Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <april AT april.org>, <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [April] Fwd: Restos du coeur
  • Date: Mon, 8 Feb 2010 11:41:58 +0100

Le lun 08/02/10 11:33, Florent Viard fviard AT gmail.com a écrit:
> Il me semble que la même question avait été abordée concernant Emmaus
> qui font la même chose et que Emmaus avait répondu un truc du genre:
> "On veut réinsérer les gens, alors on leur donne des trucs
> *commerciaux* pas des trucs *libres* (cf * Au rabais*)."

Ça montre bien que ce n'est pas par des envois de messages condescendants
qu'on va faire avancer le schmilblick. Il faut un véritable investissement
pour
convaincre et éduquer les gens à utiliser (et en l'occurrence distribuer) du
logiciel libre. Il faut être conscient que, à l'issue de 25 années de
formatage
privateur, l'idée du logiciel libre n'est naturelle qu'à peu de monde.

François

On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves, c'est faire
injure à ces derniers.
-+- Fiodor Dostoïevski, Les Frères Karamazov -+-