libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Il est temps pour les ONG de quitter les logiciels privateur s pour leur levée de fonds

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Il est temps pour les ONG de quitter les logiciels privateur s pour leur levée de fonds

  • From: "Vincent-Xavier JUMEL" <endymion AT thetys-retz.net>
  • To: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Cc: libreassociation AT april.org, adherents AT lists.parinux.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Il est temps pour les ONG de quitter les logiciels privateur s pour leur levée de fonds
  • Date: Wed, 5 May 2010 18:11:35 +0200

Le mercredi 05 mai 2010 11:02:25, François Poulain a écrit :

> Question traduction, ça peut facilement s'améliorer avec un peu
> d'organisation.

Tout à fait.

> Au sein de Parinux (Gnu User Group parisien), nous avons déjà pratiqué
> des séances (sprints) de traduction. C'est sympa à faire à plusieurs,
> ça permet d'obtenir des traductions assez rapidement, et en plus c'est
> une super occasion de faire participer des non-informaticiens au
> logiciel libre.

Je confirme.

> [...]
> faut donc réunir au même endroit :
> * des traducteurs (l'occasion de faire participer des non-techniciens) ;
> * des gens qui utilisent le logiciel (connaître le contexte d'une
> traduction est souvent important pour le ver des ambiguïtés, et
> réaliser une adaptation de qualité) ;
> * quelques techniciens qui n'auront pas peur de mettre les mains dans
> le code (trouver le code source, trouver le fichier à traduire,
> proposer la traduction sur la forge du projet...).
>
> Étant donné que Vincent s'intéresse au projet, on pourrait imaginer de

D'autant plus que nous avons un projet piloté par Vincent qui semble aller
dans la même direction, sur l'usage de CiviCRM

> François

Je propose qu'on en discute lors de la prochaine réunion des membres de
Parinux, à laquelle sont conviés tous les gens qui veulent participer à ce
projet.

Cette réunion se tient habituellement le 3ème mercredi de chaque mois, soit
le
19 mai. Pour cela, merci de vous inscrire sur le site de Parinux :
<http://www.parinux.org>

Vincent-Xavier JUMEL
--
Rejoignez les 5489 adhérents de l'April <http://www.april.org/adherer>