Accéder au contenu.

libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Il est temps pour les ONG de quitter les logiciels privateur s pour leur levée de fond s

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Archives de la liste


Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Il est temps pour les ONG de quitter les logiciels privateur s pour leur levée de fond s


Chronologique Discussions 
  • From: Jean-Baptiste DUSART-MARQUET <jbdm AT no-log.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Il est temps pour les ONG de quitter les logiciels privateur s pour leur levée de fond s
  • Date: Thu, 06 May 2010 13:27:30 -0400

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur la liste de libreassociation.

Je suis également très intéressé par la traduction de CiviCRM bien que je n'ai jamais fait de traduction de logiciels libres mais il faut bien commencer un jour :) Je me suis créé un compte sur le serveur de traduction, et je pourrais occuper mes insomnies à faire de la traduction.

Donc si Parinux organise un sprint traduction et que les infos circulent sur une autre liste que libreasso, tenez moi au courant, j'y participerai avec plaisir.

Cordialement,

Jean-Baptiste

Vincent Calame a écrit :
Le 05/05/2010 11:33, Jeremie Zahorski (IT Manager) a écrit :

Je suis potentielement interesser par un sprint traduction,

Je ne suis pas traducteur, meme si je me debrouille pas mal en anglais, le problème de CiviCRM, c'est que les termes anglais de recherche de fonds sont assez spécifique (je ne suis pas chercheur de fonds non plus).

Niveau utilisation, j'ai commencé à etudier la possibilité de l'utiliser, donc install en dev, tentatives de configs selon mes besoins...depuis une petite semaine, c'est assez complexe pour faire ce que je veux faire, par contre le systeme de trad en lui meme est si je ne m'abuse pas trop compliqué ( http://translations.civicrm.org/fr_FR/civicrm31/ )

Je pense aussi qu'une install/config party, ou un civicamp pourrait etre interessant.



Et bien voilà un embryon de communauté en train de se créer.

Comme l'a indiqué François, Parinux serait un bon cadre pour démarrer et expérimenter. Et pour les non-parisiens, il serait intéressant de mettre en place une liste de diffusion.

Je suis complètement nouveau dans CiviCRM, je n'ai même pas encore essayé de l'installer sur mon ordinateur. Mais je suis sûr du potentiel et j'ai eu récemment une demande.

Dans les semaines qui viennent, ce sera intéressant de repérer les acteurs francophones. Et si tout ça prend rapidement des proportions inattendues on arrêtera de polluer la liste LibreAsso :-) .

J'ai vu sur le site de civiCRM qu'une formation assez pointue était organisée à Paris : http://civicrm.org/civicrm/event/info?reset=1&id=49 mais j'ignore tout de qui l'organise (j'ai cherché à savoir qui était la société TBD jusqu'à comprendre que cela signifiait To Be Determined, ah les acronymes...), ce qui un peu gênant quand la contribution est de 300 €.

Vincent






Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page