libreassociation - Début difficile

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Début difficile

  • From: Etienne DELAY <etienne.delay AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Début difficile
  • Date: Mon, 14 Feb 2011 13:09:32 +0100

Bonjour à tous,
Je m'appelle Etienne et je suis étudiant en Master, et j'effectue un
stage de 6 mois dans une association, qui fait de la sauvegarde de la
viticulture de montagne (oui oui ça existe :-) ). Je dois travailler à
la mise en place d'un serveur cartographique qui doit être fonctionnel
fin juillet.
Pour réaliser cela, je les pousse a utiliser des logiciels libres...
(évidemment). Je suis dans l'élaboration du cahier des charges, mais je
ne sais pas trop où chercher.
Je voulais savoir si vous aviez connaissance de structure qui on déjà
fait cette démarche et qui pourrait me donner quelques informations sur
les marches à suivre, les pièges, les différentes architectures et
logiciel utiliser... Peut-être leurs cahiers des charges...
Voilà merci d'avance

--
Tres cordialement

Etienne DELAY
Deust "Webmaster et gest. d'intranet" (IDSkype : etienne.delay.tic)
Master IUP "valorisation du patrimoine et aménagement du territoire"
CV en ligne : http://www.viadeo.com/invitation/etienne.delay