libreassociation - Re: [LibreAsso] Début difficile

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Début difficile

  • From: Etienne DELAY <etienne.delay AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Début difficile
  • Date: Mon, 14 Feb 2011 15:39:24 +0100

Bonjour Olivier
Je trouve cette petite démo super!!! Et cela m'amène poursuivre ;-)
Du côté matériel comment est-ce que vous avez choisi de fonctionner? En
serveur local, chez un hébergeur... Du coté "logiciel" et code... Tu dis
que c'est du PHP (ça tombe bien j'adore PHP ;-) ). Mais je pense qu'il y
a d'autres choses (ajax, JavaScript...?), il doit y avoir une base de
données derrière, est-ce que vous avez choisi MySql, PostreSql..? Votre
infrastructure est sous licences libres (grande question ;-) ).
En tout cas, c'est une réalisation qui me plait.

Pour le projet sur lequel je travaille
C'est un outil qui doit avoir plusieurs finalités.
Dans un premier temps, rassembler les données relatives à la viticulture
de pente à l'échelle de l'europe (à thermes une très grosse base de
données), contenant l'encépagement, les propriétaires, la nature du sol,
les préciotation et température... les altitudes (MNT). Je ne sais pas
si cela peut êtes possible avec les choix que vous avez faits. Est-ce
que pour monter ce site vous avez établi un cahier des charges (un
document qui ressente tout ce que vous avez fait dans l'avant-projet?)
duquel je pourrais m'inspirer pour à mon tour proposer quelques
solutions à mon directeur.

Merci encore pour ce lien qui me remonte le moral et qui me fait penser
que cela peut être possible.
très bonne journée

--
Cordialement

Etienne DELAY
Deust "Webmaster et gest. d'intranet" (IDSkype : etienne.delay.tic)
Master IUP "valorisation du patrimoine et aménagement du territoire"
CV en ligne : http://www.viadeo.com/invitation/etienne.delay