libreassociation - Re: [LibreAsso] Fiche Formation en ligne UBAPAR

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Fiche Formation en ligne UBAPAR

  • From: Denis Chenu <dchenu AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Fiche Formation en ligne UBAPAR
  • Date: Sun, 10 Apr 2011 10:08:43 +0200

Le 08/04/2011 22:23, Jean-Christophe Becquet a écrit :

> Au moins entre nous, il faut garder à l'esprit que ceux qui ont
> compris le fonctionnement du logiciel libre sont prêts à payer (en
> temps ou en argent) pour bâtir une communauté !
>
> JC
Ce que l'on diras jamais assez, c'est que le logiciel libre appartient
aussi à ses utilisateurs.

C'est amusant de voir comment tu as pu prendre 2 phrases contradictoire,
alosrt que je suis sur que, globalement, Vincent et moi sommes daccord.

Une communauté d'utilisateurs ( ou de développeurs) est long à monter.
Par contre elle peut apporter énormément pour la promotion du logiciel.
Techniquement, la mise en place d'un forum ou d'un wiki peut suffire,
mais il faut cependant faire vivre ce wiki et ce forum. Et il faut
quelquefois lacher un peu plus de sa "possession" sur le logiciel pour
le donner un peu plus à de nouveaux contributeurs.

Ah, c'est compliqué et passionnant :).