libreassociation - Re: [LibreAsso] Fiche Formation en ligne UBAPAR

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Fiche Formation en ligne UBAPAR

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Fiche Formation en ligne UBAPAR
  • Date: Thu, 7 Apr 2011 10:12:50 +0200

Bonjour,

Le Wed, 06 Apr 2011 16:50:19 +0200,
Jean Marc Briand <jmarc.briand AT laposte.net> a écrit :

> Que par ailleurs nous ayons développé un logiciel de gestion de
> centre de loisirs, initialement pour nos adhérents, dont l'histoire
> remonte à la fin des années 90, re-développé sous java courant 2005,
> et dont le code à ce jour n'a pas été libéré, relève de tout autre
> chose selon moi, et je ne suis pas seul à décider du devenir de cet
> outil, la recherche d'un modèle économique viable pour nous et
> accessible au plus grand nombre s'étant imposée comme une priorité
> pour mes employeurs.

Si j'avais une recommandation à vous faire, c'est précisément
d'expliquer à vos employeurs et à ceux qui décident de l'avenir de cet
outil que la décision qu'il ont faite est assez dommageable, non
seulement pour l'intérêt public (éthique, etc.), mais aussi pour leurs
intérêts particuliers (pour les raisons que j'ai esquissé).

Ensuite, la décision leur appartient en dernier ressort et je suis
conscient des interrogations et réticences que ça peut susciter.
N'hésitez pas à vous appuyer sur la liste si ça peut aider à faire
évoluer la situation dans le sens que nous attendons tous.

Cordialement.
François

Les explications des gens à propos des dieux ne sont pas des notions
établies à travers nos sens, mais des suppositions sans fondement.
-+- Épicure, Lettre à Ménécée -+-