libreassociation - Re: [LibreAsso] présentation complétée

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] présentation complétée

  • From: Stéphane Lestage <slestage AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] présentation complétée
  • Date: Tue, 18 Oct 2011 22:29:44 +0200

Willkommen / Bienvenue, Michael, et bravo pour ton français !

J’écoutais Elisabeth Schwarzkopf quand j'ai lu ton message.

Ceci pourrait t"intéresser si tu ne le connais pas déjà :
http://www.kokopelli.asso.fr/

J'ai envoyé sur d'autres listes le message suivant (un peu modifié) :

Le décès de Steve Jobs ce le 5 octobre 2011 a été "l'occasion" (je ne
suis pas content qu'il soit mort, je ne suis pas content qu'il soit
parti, je ne suis pas content du tout, j'aimais bien Steve Jobs) de
commentaires sur les conditions de travail de Foxconn.

Les libristes devraient être en tête de la réflexion sur deux points :

- les conditions de travail des employés fabriquant leur matériel informatique
- l'impact environnemental de leur matériel informatique (hard-vert ? :-) )

et ils devraient faire pression le cas échéant, tant que faire se peut.

Certes, nous ne pouvons être sur tous les fronts ! Mais tout de même...

Qu'en pensez-vous ?

Librement, Stef

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple#Critiques_et_faiblesses_de_la_strat.C3.A9gie_d.E2.80.99Apple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn#Conditions_de_travail