libreassociation - Re: [LibreAsso] présentation complétée

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] présentation complétée

  • From: Emmanuel Lesouef <elesouef AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] présentation complétée
  • Date: Wed, 19 Oct 2011 09:55:29 +0200

Bonjour Michael, Bonjour Vincent & bonjour la liste.

Le Tue, 18 Oct 2011 21:57:11 +0200,
Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr> a écrit :

> En Basse-Normandie, il y a le groupe d'utilisateurs de logiciels
> libres Calvix : http://www.calvix.org/, je sais qu'il y a des liens
> personnels avec l'ARDES, le centre de ressources régional sur
> l'économie solidaire : http://www.ardes.org

Effectivement, nous avons travaillé et travaillons toujours ensemble.

Ca fait un moment que des valeurs communes ont été mises en exergue
dans les deux structures.

> Dans le bio, une des portes d'entrée est la réflexion sur les
> semences paysannes qui affrontent des problématiques similaires au
> logiciel libre (notamment sur les questions de brevets). Je suis
> tombé sur un texte intéressant sur le sujet, je m'étais promis de le

Il me semble que Stéphane Lestage en parle via le lien qu'il indique :
Kokopelli.

> Oui, notre site est en attente. Le groupe Sensibilisation a produit
> un catalogue de logiciels libres :
> http://www.april.org/Catalogue_Libre qui est un bon moyen de
> communication et nous sommes en train de l'adapter sous forme d'un
> guide à destination du monde associatif. Cet été, il y a eu aussi un
> premier jet d'un document « le libre à destination de l'ESS
> » (http://framapad.org/dqwIfjacF6) avec son pendant « l'ESS à
> destination du libre » (http://framapad.org/SOXWAW3IGZ).

> Intéressant comme concept.
>
> Voilà pour une première réponse rapide, à bientôt sur la liste,

> [...]

Ah tiens, c'est marrant, j'ai une collègue agricultrice bio qui accueil
les wwoofeurs...

Enfin bref, bienvenue en Basse-Normandie et au plaisir de te rencontrer
à Calvix, à l'Ardes ou ailleurs.

Bonne journée,

Emmanuel Lesouef
Association Calvix - http://www.calvix.org