libreassociation - Re: [LibreAsso] Formation des bénévoles

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Formation des bénévoles

  • From: Aurélie Lagarde - COLOMBBUS <aurelie.lagarde AT colombbus.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Formation des bénévoles
  • Date: Thu, 14 Feb 2013 19:31:24 +0100

Bonjour à tous,

merci pour les retours.
Pour répondre point par point :

- Accessibilité : notre salle est en rez-de-chaussée. Une rampe inclinée permet de faire la jonction entre la passerelle et la salle. Je ne suis pas certaine qu'on soit pour autant officiellement accessible car les toilettes par exemple ne le sont pas. Il faut qu'on approfondisse ce sujet et qu'on prenne connaissance des lois existantes.

- PARINUX : je sens qu'on va bientôt trouver une date pour se rencontrer et discuter un peu de ce qu'on peut faire ensemble :-)

- Réutilisation des supports : bien sûr ! Mes collègues (plus techniciens que moi) sont en train de mettre en place un Moodle pour d'autres contenus pédagogiques, ça peut donc prendre cette forme, ou une autre ... Mais l'idée est bien évidemment de mettre les formations à la disposition de tous.

- Projet de formation : ce qu'on peut faire c'est constituer un questionnaire sur TOUCAN qui nous permette de recenser les besoins en le diffusant sur la liste LIBRE ASSO pour commencer. On voit ensuite ce qui ressort pour organiser une première formation. On peut se charger de faire le questionnaire d'ici la semaine prochaine à Colombbus, ça me semble tout à fait jouable. Pour les financements on peut passer par le FRDVA IDF puisque Colombbus est à Paris : comme je le disais on a déjà été financé par le FRDVA et le contact qu'on a depuis nous aidera sans doute à monter le dossier pour qu'il colle aux exigences des comités de sélection...(notamment la notion d'action mutualisée comme le disait Frédéric).

A suivre donc
Bonne soirée

Aurélie